No 1 (2009)

Didactique des langues et des littératures

Sommaire

Présentation

Bienvenue à Synergies Canada HTML PDF
Jacques Cortès
Éditorial HTML PDF
Margot Irvine, Frédérique Arroyas, Éliane Lousada

Articles

En route pour la compréhension orale ! HTML PDF
Cilia Domingos
Intégration des TICE sur le thème du lait en français appliqué à l’agronomie HTML PDF
Françoise Olmo Cazevieille
Commentaire d’image, en faveur de la langue cible et des cultures en partage HTML PDF
Linda de Serres
Pour la plasticité du FLE : Enseignement et art contemporain HTML PDF
Olga Wrońska
Les interactions en classe de langue HTML PDF
Romain Benassaya
L’enseignement et l’apprentissage de la littérature française en milieu universitaire hétéroglotte : pistes didactiques HTML PDF
Corinne Beauquis
Enseignement interdisciplinaire des Trois Mousquetaires HTML PDF
Roxane Petit-Rasselle
Enseigner Alexandre Dumas? HTML PDF
Maxime Prévost
Le texte dramatique dans un cours de théâtre francophone contemporain : pourquoi et comment l’enseigner? HTML PDF
Stéphanie Nutting
Comment enseigner La Bête humaine HTML PDF
Thea Rusthoven



Synergies Canada. ISSN: 1920-4051

Pour les numéros après 2012, voir la Nouvelle Revue Synergies Canada